La compétition entre Free et Neuf Cegetel bat paraît-il son plein. Les deux rivaux s’affrontent devant les tribunaux qui les renvoient dos à dos. Chacun contestant l’argumentaire commercial de l’autre. Un petit conseil d’ami, en passant. Et si vous choisissiez d’un commun accord comme argumentaire la satisfaction de vos clients ?

Par enquête d’opinion auditée et auditable. Par témoignage sur des blogs des farces, attrapes et déboires divers qu’ont vécus vos clients. Ce serait incroyablement instructif. Pour l’un des deux opérateurs, j’ai une belle preuve à vous apporter d’une arnaque contre une personne à très faible salaire qui a rendu sa boite mais qui n’est toujours pas remboursée car on la persécute avec d’invraisemblables papiers supplémentaires.

Naturellement, si l’une ou l’autre conteste, je vous mets les preuves en ligne. Je reste très furieux contre vous les opérateurs, parce qu’avec vos pratiques vous visez exclusivement à conquérir de nouveaux clients, vous abandonnez à leur triste sort ceux que vous avez pris dans vos filets. Vous êtes prêts à tous les sacrifices pour les « prendre » et ensuite vous les maltraitez comme des esclaves.

Vos abus vont conduire à une législation (class-actions) totalement contraire aux principes de notre droit. Mais en serez les vrais responsables. Dans nos permanences parlementaires, nous sommes témoins de l’inhumanité de vos traitements automatisés. Je ne vous parle pas de vos hotlines qui sont du vol organisé. Pourriez-vous créer un numéro spécial pour les parlementaires ? Ils vous dresseraient un audit permanent de votre service client bien meilleur que celui de vos centres d’appels.

Continuez ainsi, les uns et les autres, et vos matchs seront décidément de plus en plus nuls de chez nul !