La nouvelle salle de Gymnastique ouvre ses portes !

//La nouvelle salle de Gymnastique ouvre ses portes !

La nouvelle salle de Gymnastique ouvre ses portes !

C’est avec une certaine impatience que son ouverture est attendue ! Le nouvel équipement sportif est inauguré, aujourd’hui. Il va porter le nom de mon ami Gaston Bordeaux, qui fut, à partir de 1947, membre de la section Gymnastique de l’Etoile Alençonnaise, Président de cette même section pendant de nombreuses années, dès 1949, avant de devenir Président du club omnisport, en 1985 et jusqu’en 1995. Cela me réjouit particulièrement car c’est rendre un bel hommage à un homme qui s’est consacré, sa vie durant, à promouvoir et à faire vivre la gymnastique, en Alençon.

Le Club de Gymnastique de l’Etoile Alençonnaise, qui assure la gestion de l’équipement, souhaite profiter de l’occasion pour proposer au public deux après-midis « portes ouvertes », samedi 1er et dimanche 2 mars, de 14h00 à 17h00. Allez-y  nombreux ! Vous verrez, la salle de gymnastique est caractérisée par son volume, sa sobre élégance, la place laissée à la transparence, à la clarté, et surtout, au respect de l’environnement.

La réalisation de ce projet, aussi indispensable qu’ambitieux, s’inscrit dans le programme exceptionnel de rénovation urbaine d’Alençon, pour la période 2007-2013 (cf : billet du 24/07/07 « La nouvelle salle de Gymnastique à Courteille est en phase de finition »). L’objectif, vous l’aurez compris est bien d’offrir au club alençonnais, une salle performante, fonctionnelle, susceptible d’accueillir, en toute sécurité, des compétitions de niveau au moins interrégional. De plus, son implantation n’est pas le fruit du hasard. Sa situation géographique centrale est destinée à faciliter sa fréquentation par les scolaires, primaires et secondaires, très demandeurs de ce genre discipline sportive, ainsi que par les nombreux particuliers.

La réflexion menée sur ce projet a été conduite, conjointement avec l’Etoile Alençonnaise, avec la perspective de lui adjoindre, très rapidement, une salle dédiée à la pratique du tennis de table. Ainsi, les deux sections du club emblématique de notre ville pourront être, à nouveau, réunies sur un site tout proche de son berceau initial.

By | 2017-03-13T11:36:05+00:00 29 février 2008|Archive du blog du canton Alençon 3|0 Comments

Leave A Comment