Demain, samedi 2 février, à 11h00, se tiendra l’inauguration des travaux de réfection de la toiture et du clocher de l’église Saint-Pierre de Larré, à laquelle j’assisterai.

En parallèle, sur le site, aura lieu, à l’initiative des membres de l’association de Sauvegarde du Patrimoine de Larré, une exposition d’objet du culte larrétois, utilisés autrefois, lors des cérémonies religieuses. La pièce la plus ancienne est un Christ du XVIIème siècle. Si vous êtes indisponibles, samedi matin, sachez que l’exposition sera également ouverte au public, le samedi après-midi, de 15h00 à 17h00, et le dimanche, de 14h00 à 17h00.

La préservation, la valorisation et la promotion du patrimoine de la commune s’inscrivent dans la préparation de la transmission du legs aux générations futures. Il s’agit d’un véritable pari sur l’avenir. C’est pourquoi, l’association, créée en 2007, s’est impliquée à récolter des fonds, qui ont directement contribué aux récents travaux de rénovation dont à fait l’objet l’église Saint-Pierre, d’origine romane (XIIème siècle), remaniée aux XVème et XIXème siècles. Soucieuse de remercier les 112 donateurs, l’associaiton leur remettra, à chacun, une tuile de l’ancienne couverture. Ne s’agit-il pas là d’un beau geste ?

Contact :
Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de Larré
Mairie de Larré.
Tél : 02.33.28.13.10