Alain Lambert visite Mecagest

Home/Réflexion/Alain Lambert visite Mecagest

Alain Lambert visite Mecagest


Au cours de ces dernières semaines, Alain Lambert a arpenté la région.
Ce fut l’occasion de rencontres humaines de grande qualité.

A Coutances, Avranches, Vire, Caen, Bayeux ou Cherbourg, à chaque étape de son tour de Normandie, notre hôte a eu l’immense chance d’échanger avec les adhérents de sa formation politique, de discuter et d’envisager ensemble le projet qu’ils façonneront pour les futures échéances.

Mercredi, ses pas l’ont conduit à Valognes au coeur de l’entreprise Mécagest, filiale d’AREVA. Une visite des plus intéressantes sous la houlette d’un directeur dont les méthodes de management devraient faire école. Cette entreprise, spécialiste de chaudronnerie et de mécanique depuis plusieurs décennies est à la pointe de savoir faire complexes utiles aux plus exigeantes activités. Je pense par exemple aux « paniers » conçus par Mécagest et utilisés par Cogema La Hague. Des pièces nécessitant une grande précision dans les interventions.


Au gré des machines et des pièces, les conversations ont roulé sur la formation, une priorité pour la Basse-Normandie. Un message essentiel: la nécessité de créer des cursus adaptés aux besoins des entreprises et donc débouchant sur des emplois. Une ambition grandement partagée, vous vous en doutez, par Alain Lambert.

By | 2017-03-13T11:31:31+00:00 15 mars 2009|Réflexion|0 Comments

Leave A Comment