Double évènement ce vendredi 17 juillet 2009 avec l’inauguration d’un pylône de téléphonie mobile à Aube et l’arrivée du Haut débit à Saint Victor de Réno, via le système NARZO. Autant d’illustration éclatantes d’une politique départementale dynamique et innovante en matière de télécommunications.

Aube.jpg Le Conseil général de l’Orne réaffirme un tempérament, un esprit pionnier ! Depuis très longtemps, en effet, il suit cette idée simple mais essentielle: l’attractivité d’un territoire rural repose sur la qualité de ses télécommunications ! Gérard Burel avait massivement investi dans une traque sans merci des zones blanches en téléphonie mobile. Aujourd’hui, Alain Lambert veut transformer l’essai et offrir à tous les Ornais, les conditions optimales de communication et donc un maillage des plus denses et performants ! Il compte bien se jouer des difficultés avec l’appui des opérateurs et a lancé l’opération « Téléphonie mobile pour tous dans l’Orne » ! Une mission difficile mais, nous le savons, rien ne résiste à notre Sénateur ! Retrouvez le discours d’Alain Lambert

SVR.jpg Direction Saint Victor de Réno qui surfe désormais en Haut Débit ! Passionné de Nouvelles Technologies, persuadé de leur rôle déterminant dans la réussite d’un territoire, visionnaire, notre « Président 3G+ »(Cela lui sied à merveille, non ?) s’est donné pour objectif la couverture totale du département en haut débit. Une ambition absolument réaliste !
Grâce à l’opération « Orne Internet haut débit pour tous », 1800 abonnés, non éligibles à l’ADSL, ont pu s’envoler, à pleine vitesse, sur la toile ! Fondée sur la complémentarité des techniques (wimax, satellite et Narzo), cette initiative a remporté un succès fulgurant et intéresse d’autres départements. Le Directeur régional d’Orange, Remi Dupuy a annoncé en avant première que Les Ornais (opération Orne Internet haut débit pour tous) représentent 10 % des connexions haut débit satéllitaires sur Astra.

Face à ce succès, les problèmes d’engorgement et de baisse de débit dus aux nombre d’abonnés vont être résolus grâce à un second satéllite astra. Retrouvez le discours d’Alain Lambert