Joyeux anniversaire à tous ceux qui font vivre ce blog

//Joyeux anniversaire à tous ceux qui font vivre ce blog

Joyeux anniversaire à tous ceux qui font vivre ce blog

C’était le 15 août 2005 ! Déjà quatre ans. J’ouvrais ce blog, grâce à Emmanuel, mon fils, sans conscience précise de ce que c’était et ce que je pourrais en faire. Il aura été, tout au long de ces 4 années, mon journal de bord. IL compte, à ce jour, 2.678 billets et 24.550 commentaires. J’y ai traité librement et vraiment sincèrement, sans détours, de tous les sujets qui ont nourri ma vie quotidienne. D’Alençon, l’Orne, le Sénat, le notariat, le gouvernement, ou l’étranger. Des questions économiques et financières, la LOLF, à la politique, en passant par le notariat, les TIC et tous les sujets que rencontre un élu. J’y ai ajouté, quand cela ne mordait pas trop sur ma vie privée, la part d’humanité que les hommes politiques conservent malgré la dureté de l’univers dans lequel ils vivent. Je veux remercier chacun de vous pour la part essentielle qu’il a apportée à la vie de ce blog, en le visitant, et plus encore en y déposant ses commentaires. Parfois certains s’interrogent sur le style interrogatif que j’utilise. Mais c’est précisément pour que vous vous exprimiez. Même quand mon propre avis ne fait guère de doute. Merci aussi à tous les bloggeurs qui m’ont conseillé amicalement et appris ce qu’était un blog. Ils se reconnaîtront, mes visiteurs au Sénat. Puis du blog, me voici au microblogging sur Twitter et FriendFeed. Le format d’expression y est infiniment plus concentré jusqu’à la caricature parfois. Je n’utilise sans doute pas assez la photo (j’en ai une collection énorme) ni la vidéo. Il faut que je fasse des progrès. Enfin j’apprécie qu’au-delà d’idées politiques bien différents nous parvenions tous les uns et les autres à nous respecter en prenant toujours plaisir à débattre ensemble. Bonne nouvelle année ensemble !

By | 2017-03-13T11:30:39+00:00 15 août 2009|Les Blogs|0 Comments

No Comments

  1. Nicolas 15 août 2009 at 11 h 01 min

    Bon anniversaire !

    Et félicitations pour ce boulot, en quatre. Dommage que vous soyez de droite… 😉

     

    NB.- Personne n’est parfait ! AL.

  2. Nicolas 15 août 2009 at 12 h 04 min

    La blogosphére n’est pas que l’apanage des gens de gauche ! Le blog d’Alain Lambert le montre depuis 4 ans, c’est donc un bon anniversaire pour ce blog si instructif !

  3. Jean-Luc Romero 15 août 2009 at 12 h 49 min

    Bel anniversaire et bravo pour votre maitrise de la com Internet !

  4. fradet 15 août 2009 at 16 h 49 min

    je constate que la fusion du local et du national en vue , peut être d’une plate forme politique régionale… a eu pour conséquence une désaffection des interventions de bloggeurs. Il y a certes abondance de billets de AL et de ses collaborateurs (équipe électorale) mais le blog a perdu sa personnalité…il suffit de voir le nombre trés faible de commentaires.
    En brouillant ainsi votre communication, peut être avec vous nationalisé le local mais pour détruire le débat national.

  5. Défaisance 16 août 2009 at 10 h 21 min

    Bon anniversaire, donc. Ce blog est remarquable et je le consulte toujours avec intérêt, même si j’ai parfois des points de vue différents sur le fond.

    En particulier, il est remarquablement bien construit. Comme je m’essaye ces jours-ci à fabriquer un site internet, je me rends compte de la performance technique qu’il représente. Donc félicitations à tous ceux qui ont su joindre leurs moyens et leurs compétences pour ce très beau résultat !

  6. nicolas sainmont 16 août 2009 at 12 h 10 min

    Monsieur le Ministre

    Bon anniversaire pour votre blog que je consulte régulièrement via Twitter
    Je vous félicite pour votre communication internet très active et interactive.

    J’avoue que ma fidélité a débuté avec les primaires UMP pour les régionales.
    Elle s’est poursuivie par mon désir de mieux connaître celui qui est amené à diriger ces élections.

    Pour ma part je reste très Facebook, où sont présent de nombreux militants, notamment normands mais aussi nationaux.

    Je ne connaissais Twitter que par ouï-dire. Je l’ai découvert par vos conseils prodigués sur ce blog.

    Je pense que cela est un extraordinaire Booster de blogueur, une source d’information instantanée hors norme, mais un réseau plutôt d’initié, un peu abscons pour des intellectuels qui étaient, y a encore peu, avec le Robert et le Vidal…
    Et qui maintenant sont en permanence connectée internet par leurs « Iphones » .

    J’ai consulté vos followings (avant votre nettoyage) qui me confirment cette impression d’un monde d’initiés.

    Je ne suis qu’ un de vos followers ce qui est une situation un peu frustrante, car si je bénéficie de vos twittes, des réponses que vous donnez par contre on ne connaît pas toujours la question initiale…

    Ce qui serait bien c’est si on pouvait sur face book profiter aussi de votre extraordinaire prolixité.

    Votre blog, twitter, si vous rajoutez une présence plus régulière sur Facebook, quelle force de communication.

    Bravo encore et je formule l’espoir que nous aurons récupéré la région pour le prochain anniversaire.

    nicolas sainmont – nicolassainmont

  7. Dominique M 16 août 2009 at 12 h 26 min

    A mon tour de souhaiter un bon anniversaire zu blog. Bravo à celles et ceux qui le font vivre!
    Pour ma part, j’y participe moins souvent car je regrette que celles et ceux qui souhaitaient partager des réflexions d’intérêt national avec AL se retrouvent désormais noyés dans les récits des riches heures basse-normandes.
    Néanmoins, quelques réflexions d’il y a un an, mais qui ont toujours leur actualité!
    1. La dépense publique a largement dérapé et la crise n’en est pas la seule cause. La principale cause est bien le refus des politiques et de la haute administration d’avoir une gestion plus responsable de l’argent prélevé sur leurs concitoyens. Où sont les économies promises sur le fonctionnement de l’Etat, des administrations et des collectivités? Elles n’ont même pas compensées les nouveaux gaspillages!
    2. Les régimes spéciaux coûteront plus cher que la situation antérieure à la réforme, et les injustices vis à vis du régime général zt szq contribuables qui doivent assurer le maintien de ces privilèges se trouvent accrues!
    3. La communication prime sur les actes et les faits. Il faut être myope pour ne pas s’apercevoir du décalage entre la réalité et le discours. Et ce n’est pas parce que la Gauche est dans un état de décomposition avancé que la Droite doit mentir aux concitoyens.
    4. Faut-il évoquer la question des organismes financiers qui continuent à se comporter comme des prédateurs au seul profit de leurs intérêts et tout particulièrement de leurs dirigeants?
    Bon dimanche à tous! L’été est là et tout est sous contrôle…
    Dominique M

  8. Paul Laurendeau 17 août 2009 at 23 h 07 min

    Touchant. Mais alors, quel type de blogue êtes-vous? Vous trouverez la typologie des blogues et de beaux exemples collaboratifs d’autres blogueurs, pour mieux cerner la blogue-réalité, sur:
    http://ysengrimus.wordpress.com/200

    Grand merci et félicitations pour votre beau travail.

  9. Jean-Louis Soularue 22 août 2009 at 9 h 11 min

    Je retrouve ce bon « vieux » blog ( quatre ans déjà ) après une cure de totale désintoxication numérique de 2 semaines.
    Essayez un jour, Monsieur le Sénateur, vous verrez cela fait vraiment un bien énorme.
    Joyeux anniversaire à toutes et à tous !
    PS : Oui, livrez-nous plus fréquemment quelques photos de votre collection.

  10. NV 27 août 2009 at 23 h 48 min

    Ce qui est bien, c’est que voso visiteurs au Sénat n’ont rien eu à vous apprendre, sinon à vous permettre de vous autoriser. C’était dans les tripes, dans les gènes, dans votre nature.

    Le blog, finalement, n’est rien d’autre que ça, un révélateur. Je suis assez heureux que ce petit outil de rien ait été pour pas mal de lecteurs un moyen d’accéder à vous. Tout simplement. Quand on se livre avec vérité, peut-être que ça paie, après tout…

    Depuis tout ce temps, cela valait le coup ?

Leave A Comment