Gouvernance : les appels de phares d’Alain Lambert

//Gouvernance : les appels de phares d’Alain Lambert

Gouvernance : les appels de phares d’Alain Lambert

automobile.jpg

Ces jours derniers, vous l’avez vu et entendu, notre hôte s’est autorisé à délivrer quelques signaux à l’intention du président de la République.

N’y voyez aucune polémique, Alain Lambert, vieux sarkosyste devant l’éternel, estime devoir envoyer un signal fort au chef de l’Etat afin de lui éviter une sortie de route en 2012. Il n’est pas toujours simple de conjuguer sincérité et affection.

Un article paru, ce jour, sur le site de l’Express a saisi l’essentiel du message. Quant à Robert Solé, il s’en est donné à coeur joie, côté métaphore dans sa chronique du Monde.

En conclusion, rien n’est perdu, un petit réglage de GPS s’impose, d’autant que le dialogue est toujours possible au sein d’une famille !

By | 2017-03-13T11:29:48+00:00 15 avril 2010|Humour|2 Comments

2 Comments

  1. machu pichu 15 avril 2010 at 22 h 51 min

    Comme ma mère me répétait souvent dans ma jeunesse : « Souvent les flatteurs chercheront à te nuire. N’écoute que ceux qui te critiquent… ».

    Je considère que l’intervention de M. le Ministre Lambert sur le Talk – Orange – Le Figaro d’hier était sincère et très light au regard de mes opinions !

    Je n’y vois personnellement aucune polémique mais il fallait bien qu’un politique courageux puisse enfin jouer le rôle de courroie de transmission entre le peuple et son Président de la République, vu que les conseillers du Président ne font pas leurs jobs et profitent souvent de leur proximité élyséenne pour assouvir leurs intérêts personnels…

    Dans tous les cas et malgré tous les appels de phares que vous voudrez bien lancer, j’ai décidé de faire un virage dangereux en 2012 pour reprendre la métaphore de M. Lambert, étant définitivement convaincu, suite aux nombreuses polémiques sur les décisions de l’Elysée de libéraliser les jeux d’argent en France et de vendre la Régie de Publicité de France Télévision aux amis de sa majesté que sont Alain Minc et Stéphane Courbit. Alors même que Courbit est producteur d’émission sur France Télévision (sacré conflit d’intérêt entre nous soit dit) et Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, a même osé dire que cette opération posait un sérieux problème déontologique.

    Le président sarko m’a définitivement éloigné de TF1 que je ne regarde plus depuis 2007 (j’ai même supprimé cette chaîne de ma télécommande) et maintenant, voilà que notre bon Roy veut mettre la main sur France Télévision et s’accaparer les principales chaines audio-visuelles françaises.

    Alors clairement, je vous l’écris tout net, sarko aura beau se défoncer pour redorer son blason au cours de ces 2 prochaines années, je jure sur ce qu’il y’a de plus sacré, allant même jusqu’à jurer devant Dieu… Que je ne voterai pas une seule seconde pour ce pseudo chef d’entreprise de la République Française.

    Ses intérêts individuels priment trop sur l’intérêt général de la nation. Et l’histoire de France conservera de son nom ce que les Etats-Unis d’Amérique conserveront de Bush Junior !

    Sincèrement et définitivement, il faut vraiment qu’il parte et pour ma part, de tous les candidats potentiels de droite, je pense que c’est Fillon qui a le plus de chance de gagner la 2012 parce qu’il est respecté quoi qu’en disent les guignols de Canal+ ou le Canard enchainé car jusqu’à présent, il a fait un sans faute et quelles que soient les convictions politiques des citoyens français, le gars est particulièrement représentatif de la charge présidentielle et reste parfaitement consensuel.

    PS : A tous les coups, Jean Fouquet de son vrai nom, dit @JF sur le blog d’Alain Lambert, va m’accuser de faire de la lèche et m’incitera une nouvelle fois à faire court pour promouvoir les énergies renouvelables. Je conseille par conséquent à M. Jean Fouquet de son vrai nom, dit @JF sur le blog d’Alain Lambert, d’aller se faire voir sur le twit de M. Lambert dont voici le lien : http://dictionnaire.sensagent.com/t… en espérant que cela puisse satisfaire à son bonheur.

    machu

  2. Naouak 16 avril 2010 at 16 h 05 min

    Ou est on mieux qu’en famille ? Partout ailleurs …

Leave A Comment