public-senat.jpg L’actualité s’est soudain emballée hier suite à la publication sur le site de Public-Sénat d’une Tribune que m’a suggéré d’écrire François Signal, journaliste sur cette chaîne. La chronologie est la suivante : il publie un billet ainsi intitulé « Quand Alain Lambert fait de l’antisarkozysme sur Twitter « Comme je trouve que le titre résume mal ma pensée, je poste un commentaire d’explication. Il me propose de le transformer en tribune pour lui donner plus de visibilité. Et ensuite tout s’est emballé très vite. J’indique aux journalistes qui ont cherché à me joindre que je suis à Singapour et que le décalage horaire ne m’a pas permis de leur répondre. Qu’ils n’y voient aucune malice.
S’agissant de ma relation avec le Président de la République, elle a toujours été empreinte de sincérité. Je lui avais demandé une audience pour lui faire part de mon sentiment, avant de le faire publiquement, il n’a pas jugé utile de m’entendre. Je ne me sens donc coupable d’aucune mauvaise manière.
Enfin, la crise met la politique à dure épreuve et il est indispensable d’introduire de la sincérité et de la transparence et de la sincérité dans le sentiment des uns et des autres. C’est plus sain pour la démocratie.
Vous avez la parole.