Les difficultés dans les aéroports donnent lieu à une symphonie de communiqués de protestations ou d’enquêtes, tous plus ridicules les uns que les autres. Personne ne semble s’aviser enfin que la France n’a plus le ressort ni la volonté pour faire face aux simples difficultés climatiques.

L’Europe est peuplée presque majoritairement de vieux et j’en suis l’illustration. Les jeunes se sont fixés d’autres objectifs que leur réalisation par le travail. De sorte que nous sommes devenus un continent d’amateurs, de paresseux, de gens incapables de faire face aux défis naturels qui nous sont lancés par la nature qu’il s’agisse de la neige, du froid, de la canicule. Que sais-je ?

Nous avons été anesthésiés par les 35 heures, les RTT, le RMI, le RSA, et autres tromperies du même genre. Pour cacher la réalité de l’imposture dans laquelle nous vivons, les dirigeants politiques ont massivement endetté le pays de sorte que l’asphyxie mortelle nous guette. Plus personne ne veut ni n’a même le droit de travailler le WE. Nous dénonçons l’immigration mais nous n’acceptons aucun emploi ingrat. Les textes sont aussi nombreux que les citoyens qu’ils régissent et les contrôleurs plus nombreux que les contrôlés. Bref, nous sommes mûrs au mieux pour le déclin au pire pour l’absolutisme. Si nous voulions éviter ces deux aventures qui nous pendent au nez, il nous reste simplement à nous réveiller !

Joyeuses fêtes de méditation.