Bonjour à tous, fidèles et nouveaux visiteurs de ce blog,

Avant d’évoquer un évènement qui me tient particulièrement à coeur, je voudrais vous adresser à tous, un message d’amitié.

Mon agenda, très dense, ne me permet pas d’être présent sur ce blog aussi souvent que je le souhaiterais mais sachez que je suis toujours là, à votre écoute.  Je veux vous remercier très chaleureusement de l’intérêt que vous manifestez pour les textes et média qui alimentent mon blog et pour la très grande qualité de vos commentaires. J’apprécie grandement vos réactions, vos critiques, vos mots d’encouragement, votre engagement dans les débats proposés. Ils sont, pour moi, un moteur important, une source précieuse d’énergie !

Vous le savez, je suis convaincu que nous ne pouvons progresser qu’ensemble, dans le dialogue, dans l’harmonie, dans le respect mutuel. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Cette union des talents et des forces, le chant choral en est le plus vibrant symbole et c’est pour cela qu’il me touche autant, qu’il nous touche et nous concerne tous. Il est une victoire sur le pessimisme, les peurs, l’intolérance, l’indifférence ; il brise les cadenas de nos prisons intimes et nous obligent à nous dépasser, à donner le meilleur pour le bien de tous.

D’où la création, dans l’Orne, d’un festival départemental de chorales dont nous connaîtrons, cette année, une deuxième édition pleine de surprises et d’enchantements.

Ainsi, du 23 au 26 juin, 160 choristes et 40 musiciens se succèderont sur scène. La force et l’originalité de ce festival est de rassembler autour d’une oeuvre et d’un projet commun plusieurs chorales qui n’ont pas l’habitude de chanter ensemble. C’est précisément dans ces coopérations, ces alliances que naissent les plus belles réussites collectives !

Je veux que l’Orne chante toujours d’une seule et même voix, celle de l’excellence !

NDLR : pour en savoir plus sur Orne en choeur(s), nous vous invitons à consulter le site internet du Conseil général de l’Orne. Vos avis et commentaires sur les réseaux sociaux sont évidemment les bienvenus !