Donner de la visibilité à son entreprise ou à sa collectivité sur le web et les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Cette délicate et passionnante mission est confiée à un professionnel : c’est le Community manager, incontestablement un métier d’avenir.

Avoir une page Facebook, ou un compte Twitter, c’est bien mais une stratégie « digitale »efficace doit être cohérente et c’est au community manager de s’en assurer.

L’Orne, territoire innovant et numérique par excellence est l’écrin idéal pour cette toute nouvelle et inédite formation de community manager en alternance. Je me réjouis profondément de cette initiative qui conjugue les deux leviers essentiels que sont le web et l’alternance.

Cette formation est mise en place par le CFA-3ifa d’Alençon qui offre ainsi aux étudiants la possibilité de travailler tout en percevant un salaire régulier et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour optimiser ce parcours.

Cette formation est une victoire, une de plus pour l’Orne qui une fois encore, se démarque dans la compétition des territoires.C’est aussi un signal fort qui est adressé à notre jeunesse : chacun de vous a sa place dans la société et dans le monde professionnel. Notre territoire joue la carte du réalisme et de l’ambition en proposant des cursus d’excellence correspondant aux besoins des entreprises et débouchant sur un emploi. Il en va de l’attractivité et de la réussite de l’Orne alors, à vos claviers ! ! !