Alain Lambert reste impertubablement convaincu que les vacances désorganisent le travail. Son équipe doit  ruser avec des périphrases de compétition pour ne pas prononcer le mot fatidique. 🙂 🙂

Les vacances d’Alain Lambert, pourtant, elles existent, à en croire cet article très sympathique paru sur le site du journal 20 minutes mais elles sont très très très stratégiques.

Il nous raconte, en effet, qu’alors ministre du budget, il ne pouvait s’absenter trop longtemps l’été car c’était à cette période que se décidaient de très délicats arbitrages. Alors, pour passer du temps avec ses proches tout en restant en lien avec son cabinet, il avait la technique : ne partir que deux semaines, choisir une maison à 15 mn d’une gare TGV (au cas où), être connecté à Internet… et avoir une conjointe très compréhensive.

Il exerce toujours des responsabilités lourdes et ses plans de vacances ne changent pas…Enfin vacances, c’est vite dit car ce n’est pas le cas pour ses équipes qui voient les mails pleuvoir dans leur boîte comme à Gravelotte.

Alain Lambert en vacances, foi de poète, on n’aura pas vu plus bel oxymore. 🙂 Il est vrai que c’était pou 20 minutes.