L’Echangeur de Basse-Normandie un laboratoire du futur

//L’Echangeur de Basse-Normandie un laboratoire du futur

L’Echangeur de Basse-Normandie un laboratoire du futur

Inauguration officielle des nouveaux locaux de l’Echangeur de Basse-Normandie qui rejoint Startech61, à côté de la pépinière d’entreprises numériques créée par le Département en 2011.

Il y a 15 ans, lorsqu’est né l’Echangeur à Alençon, l’Internet commençait à s’insérer dans le paysage. Nous ne pouvions imaginer les usages d’aujourd’hui.

Dans 15 ans, le changement sera encore infiniment plus important. Le web sera le support en matière d’éducation, de formation, de santé, de loisir, d’emploi. Voilà pourquoi nous devons avoir notre vigie, notre veille pour anticiper cet avenir.

L’Echangeur est un laboratoire, un centre de recherches et de développement. Il nous permet de ne pas simplement s’adapter aux technologies du futur mais de les utiliser pour nous offrir des usages que nous ne serions pas capables même d’imaginer en matière de mix de texte, d’images, de vidéo, de sons.

Ce centre de formations et de ressources sur les T.I.C., expert sur la dématérialisation, les réseaux, la e-administration ou le e-commerce, est précieux pour les entreprises, les collectivités, les diverses institutions, les professions libérales, les artisans et de manière générale toute personne souhaitant se familiariser avec les technologies, d’en suivre les évolutions et d’en identifier l’impact au niveau de leurs activités.

IMG_9282Venez découvrir les imprimantes 3D, les nouveaux modes de paiement ou les visio-conférences à 360°, c’est passionnant. Les outils du futur donnent la possibilité d’abolir les distances et surtout de multiplier les intelligences humaines pour réaliser le progrès au service de la personne humaine.

By | 2017-03-13T11:26:06+00:00 18 octobre 2013|NTIC|0 Comments

Leave A Comment