L’Orne exemplaire : 10 nouveaux véhicules électriques au Conseil général

/, Transports/L’Orne exemplaire : 10 nouveaux véhicules électriques au Conseil général

L’Orne exemplaire : 10 nouveaux véhicules électriques au Conseil général

Ce vendredi 11 octobre, dix nouveaux véhicules électriques rejoignent le Conseil général de l’Orne, en remplacement de véhicules à moteur thermique. C’est une nouvelle étape dans notre volonté d’agir sur nos comportements comme nous l’avons déjà fait lors de l’installation en février dernier de la première borne de recharge pour véhicule électrique en libre service.

Ces véhicules, soucieux de notre planète, serviront aux agents du Conseil général pour les trajets de distance moyenne dans leurs missions quotidiennes. Ainsi, à l’usage, pas le moindre gramme de CO² ne sera rejeté. Sur un an, ce seront même 18 tonnes en moins. Notre politique interne de développement durable dans le domaine des déplacements continue activement sa marche, après la diminution des kilomètres parcourus grâce à la visioconférence et le télétravail et l’achat de véhicules à faible émission de CO².

Voiture électrique

 

Grâce à cette acquisition, l’Orne s’accorde avec les mesures prises en janvier au niveau européen pour développer le parc des voitures propres. De façon générale, notre politique de développement durable, qui vise à la fois une réduction de la consommation énergétique et une diminution des émissions de CO², répond aux enjeux énergétiques que la France s’est fixée. Le pays devra en effet maîtriser sa consommation énergétique globale, sécuriser ses approvisionnements face à des ressources limitées qu’elle ne possède pas forcément, ainsi que diviser par quatre ses émissions de CO² d’ici 2050 pour limiter les risques de changements climatiques.Cet investissement montre, une fois de plus, que l’Orne est en avance en matière d’évolution. Il y a urgence à vivre autrement la ville, à inventer une ville ouverte, fluide et sereine, grâce à des voitures propres et silencieuses.

L’Orne est un peu plus verte chaque jour grâce à ces voitures électriques. Mais c’est ensemble que nous arriverons à avancer vers un monde plus propre. Rejoignez-nous !

By | 2017-03-13T11:26:08+00:00 11 octobre 2013|Orne, Transports|0 Comments

Leave A Comment