Quinzaine de l’innovation : les Ornais totalement mobilisés

//Quinzaine de l’innovation : les Ornais totalement mobilisés

Quinzaine de l’innovation : les Ornais totalement mobilisés

La Quinzaine de l’Innovation aura lieu du 7 au 22 octobre prochains. Elle offre une vitrine exceptionnelle aux plus belles initiatives de nos entreprises, associations, collectivités. L’Orne se place toujours en pole position pour ce rendez-vous incontournable de l’innovation en Basse-Normandie. Le Conseil général de l’Orne s’engage pleinement aux côtés de l’Etat et de la Région pour que cette opération fasse rayonner les talents de nos territoires, de ses femmes, de ses hommes, et bénéficier du rayonnement qu’ils méritent à l’échelle nationale et internationale.

Logo Quinzaine de l'innovationCe sont 50 animations prévues dans toute la région dont 30 dans l’Orne, prouvant une fois de plus la longueur d’avance du Département en matière d’innovation. Expérience de marketing gustatif autour du praliné, découverte des bénéfices du très haut débit dans un espace de coworking, table ronde sur la dépollution des eaux industrielles par des bactéries spécialisées… des idées toutes aussi magiques les unes que les autres, qu’il s’agisse des matériaux, du commerce, de l’énergie, du numérique ou du développement durable. Organisées en partenariat avec la Miriade, Orne Développement et le soutien de nombreux correspondants du réseau Entreprendredanslorne.com, je me félicite avec Michel Le Glaunec, Président d’Orne Développement, de la multiplicité et de la diversité de ces animations dans le Département.

Enfin, une mention toute particulière à l’attention des six entreprises  ornaises nominées au Prix du concours régional de l’innovation qui sera le point d’orgue de cette opération, le 22 octobre prochain, et qui est parrainé par un Ornais : Luc Van Ryssel, Directeur Général de MATFER Industrie, basé à Longny-au-Perche. Les Ornais ont du talent et sont bel et bien innovants !

Je vous souhaite de surprenantes découvertes dans l’Orne.

By | 2017-03-13T11:26:10+00:00 3 octobre 2013|Orne|0 Comments

Leave A Comment