Saint-Philbert-sur-Orne, notre Mont saint Michel ornais

//Saint-Philbert-sur-Orne, notre Mont saint Michel ornais

Saint-Philbert-sur-Orne, notre Mont saint Michel ornais

Inauguration samedi de la nouvelle mairie de Saint-Philbert-sur-Orne, petite commune de 135 habitants, nichée sur les hauts de la Suisse-Normande. Si son nom n’est pas toujours connu, en revanche Saint-Philbert-sur-Orne est un lieu où passent pas moins de 100 000 visiteurs par an ! En effet, elle a la chance de posséder sur sa commune un lieu touristique exceptionnel, celui de La Roche d’Oëtre, notre Mont-saint Michel à nous !

La restauration de la mairie, à laquelle le Conseil général a apporté son soutien est importante pour les habitants. Dans un petit bourg, la mairie est un point de rencontre incontournable pour la vie municipale et associative. C’est aussi une petite touche supplémentaire à l’embellissement du cadre de vie déjà exceptionnel de la Suisse-Normande. La Suisse-Normande réunissait samedi les élus du canton de Putanges et ceux d’Athis qui, ensemble, peuvent réaliser de grands et beaux projets !

Roche d'Oetre Automne_crédit obligatoire LabadilleJe souhaite surtout promouvoir encore plus la Suisse-Normande, car, au-delà de la beauté des paysages, il s’agit là d’un atout économique fort. Avec plus de 100 000 visiteurs par an, le site de la Roche d’Oëtre en est l’un des fleurons ornais. Je rencontrerai prochainement les présidents et directeurs des comités départementaux du tourisme du Calvados et de l’Orne afin que nous renforcions notre action au service de cette région touristique, afin que la belle commune administrée par Thierry Raux, soit dans le top des destinations touristiques de notre région !

Avis aux amateurs, le programme des sorties nature organisées par le Conseil général dans les espaces naturels sensibles clôture sa saison les mercredis 23 et 30 octobre par une sortie réservée aux familles dans les gorges de la Rouvre, cette belle rivière en contrebas du belvédère de La Roche d’Oëtre.

By | 2017-03-13T11:26:07+00:00 14 octobre 2013|Orne|0 Comments

Leave A Comment