« On se bouge dans l’Orne » contre la morosité !

/, Collectivités Locales, Idées, Orne/« On se bouge dans l’Orne » contre la morosité !

« On se bouge dans l’Orne » contre la morosité !

Dans l’Orne, pas question de céder à la tentation de la morosité, ni de la fatalité ! Cette tonicité, cette vivacité doivent être contagieuses et c’est pour remonter le moral des troupes que Ouest France avec le partenariat du Crédit Agricole de Normandie et du Conseil général de l’Orne, a imaginé cette opération bien nommée : « on se bouge dans l’Orne ». Le Département, échelon de proximité, s’est naturellement et promptement associé à cette démarche, participative, positive.
Phase 1 : un vote sur Internet jusqu’au 5 décembre. Ce sont les internautes qui ont voté pour désigner les trois lauréats du prix « On se bouge », dans la catégorie innovation, coup de cœur et rayonnement de l’Orne parmi 19 candidats.
Phase 2 : la soirée « On se bouge » organisée  à l’Hôtel du Département, Maison de tous les Ornais, pour la remise des prix sous l’égide de deux parrains exemplaires, chefs d’entreprises dans l’Orne. Sylvain Bacon a pris les rênes de Moteurs JM (Domfront) et Martin-Pierre Rapeaud est, lui, à la tête de Manuplast (La Ferté-Macé). De très beaux parcours qui doivent être, pour  chacun, une source d’inspiration.
Ce n’est pas tout mais le palmarès alors ? Le voici :
Prix  de l’innovation : Laurent Masson concepteur d’une orthèse anti ronflements (Montsecret).
Prix coup de cœur : Thierry Potier, Planet undies (Argentan). Commercialisation de sous-vêtements par internet.
Prix du rayonnement de l’Orne que j’ai eu le plaisir de remettre  à  Thomas Turland, jeune designer installé à Argentan qui dessine des objets en 3D.
Bravo à tous pour cette audace et ces très belles entreprises.

 

By | 2013-12-14T11:03:54+00:00 14 décembre 2013|Alençon, Collectivités Locales, Idées, Orne|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.