Les notaires de France tenaient, le lundi 2 décembre dernier, leur 64e Assemblée de liaison et ils ont bien voulu m’inviter pour y dédicacer mon livre. Concrètement, ce sont trois jours de travail et de débats autour d’un thème professionnel et d’actualité réunissant pas moins de 700 notaires. Au programme de cette édition : l’accessibilité et la rationalisation du service public notarial.

Cette problématique de la rationalisation, en tant qu’élu et responsable d’un exécutif local, je la connais bien. Elle est étroitement liée à la nécessité de rendre notre droit plus accessible et plus propre à résoudre les problèmes de nos contemporains qu’à les expliquer.

IMG_2007

C’est tout l’objet de mon ouvrage Déficits Publics, la démocratie en danger, en librairie depuis le 16 octobre. Une séance de dédicace s’est ainsi déroulée dans une ambiance chaleureuse et détendue et j’ai été très heureux de partager avec mes anciens confrères notaires, mes craintes, certes, mais aussi et surtout mes espoirs et solutions pour assurer le redressement de notre beau pays.