Une nouvelle tribune pour l’hippodrome d’Alençon

/, Cheval/Une nouvelle tribune pour l’hippodrome d’Alençon

Une nouvelle tribune pour l’hippodrome d’Alençon

2014, année exceptionnelle pour le cheval dans l’Orne…. Et pour l’hippodrome d’Alençon doté, désormais, d’une nouvelle tribune avec un espace de réception et restauration offrant une vue panoramique sur la piste de l’hippodrome, comme à Vincennes !

Ce bel équipement, qui doit donner plushippodrome tribune_22.02 (4) de relief et de prestige encore aux courses et à cette fabuleuse piste en herbe, très prisée par la profession est une œuvre collective. C’est également un symbole fort du dynamisme, de l’engagement et de la détermination d’Alain Roussel, président de la Société des courses d’Alençon, la plus vieille institution de la ville.

Le cheval, c’est toute sa vie. Il entraîne les trotteurs que son épouse élève. Belle complémentarité. Son arrière grand-père était Jockey, son grand-père éleveur et son père, jockey- entraîneur. Un superbe pedigree si je puis dire et surtout, la passion en héritage. Bravo et merci cher Alain d’accentuer, ainsi, l’éclat de notre cité des Ducs, de l’Orne, terre d’excellence équine.

La magie des courses, nous la devons à l’énergie et à l’enthousiasme d’Alain Roussel et de tous les bénévoles auxquels je veux rendre hommage. Rien n’est possible sans eux et je suis persuadé que la réussite de notre département repose sur l’émergence de nouvelles solidarités. C’est ce même élan humain qui garantira le succès des Jeux Equestres Mondiaux, en août prochain.

La magie des courses, nous la devons aussi, tout naturellement, à nos éleveurs, à nos entraîneurs, à nos drivers. Cette année encore, l’Orne a tenu son rang lors des deux très grandes épreuves que sont le Prix du Cornulier et le Grand Prix d’Amérique.

Bravo à tous et rendez-vous dès le 6 avril, date de la première course de la saison à l’hippodrome d’Alençon.

By | 2017-03-13T11:25:45+00:00 27 février 2014|Alençon, Cheval|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.