Le coup de gueule passé, à propos de l’auto-flagellation surdimensionnée à propos de bouchons sur les routes, venons-en paisiblement et cordialement sur l’essentiel la beauté, le succès des Jeux et l’avenir qu’ils nous invitent à emprunter.

Si nous voulons faire réussir notre territoire, redonner à ce somptueux Haras du Pin ses lettres de noblesse, lui rendre vie et prestige, nous avons le devoir collectif de lui forger un destin. Pour y réussir, nous devons nous-mêmes nous doter d’un mental de champions, et partager tous ensemble : la passion, la ténacité, l’obsession d’amélioration et la vision.

Les quelques faiblesses que nous avons doivent se transformer en force. Notre motivation doit nous permettre de dépasser chaque difficulté. Une volonté de dépassement doit nous habiter. Mais cette motivation suppose un but ! C’est pourquoi l’idée de transformer « l’essai » JEM en matière de concours complet pour nous rapprocher de Badminton (Lire l’ITW parue ce matin dans Ouest-France) serait merveilleux. Ils ont mis 65 ans pour devenir ce qu’ils sont. Nous devrions nous fixer de diviser par trois ce délai !

Chiche, on s’y met tous ?

 

Faire du Haras du Pin le badminton français