Ce samedi 4 octobre, la commune de Messei rendait un vibrant  hommage à celui qui fut son maire pendant 23 ans : Gérard Burel.

Cet homme brillant, courageux, énergique fut également président du Département de 1993 à 2007 et il aimait profondément l’Orne et les Ornais. Le territoire lui doit beaucoup, tout d’abord, le redressement des finances du Conseil général parce que tout projet structurant a besoin de bases saines. Il a ensuite, à son actif, la mise en place du Plan routier Ornais initié par Hubert D’Andigné et enfin, la réhabilitation réussie du Quartier Lyautey devenu Hôtel du Département.

« Faire ce que l’on dit, dire ce que l’on fait », Gérard Burel avait fait sien ce commandement et son parcours est source d’inspiration pour de nombreux élus du département, présents, lors de cette cérémonie simple et émouvante, à l’image d’un homme rare et généreux.

Ce n’était pas un rendez-vous de plus inscrit à des agendas déjà surchargés, c’était le rendez-vous de l’amitié, de l’admiration, de la mémoire du cœur. Ce moment de partage avec tous ceux qui l’ont connu et aimé a été illuminé par le témoignage de Martine Collet, secrétaire de Mairie. Elle a accompagné Gérard Burel pendant de nombreuses années et a livré de lui un portrait si naturel et saisissant que nous l’avons senti à nos côtés lors des festivités et inaugurations jalonnant cette belle matinée à Messei.