J’ai rencontré vendredi 31 juillet à Alençon au Quartier Lyautey, Hôtel du département, Sébastien Lecornu, président du Conseil départemental de l’Eure en Haute-Normandie. Au programme de nos échanges, les dossiers partagés par nos deux territoires et la grande Région Normande.

Nous avons une volonté commune et indéfectible de jouer de toutes les synergies possibles liées à la continuité géographique et aux interactions fortes entre les agents économiques de nos deux départements.

Nos échanges ont permis d’avancer dans les dossiers liés aux voies de communication (Axe 12 et développement numérique), à la formation, au tourisme, où à la promotion touristique des deux territoires.

Enfin, nous avons partagé l’idée de la Fédération des 5 départements normands unis et qui constituent la matrice de la nouvelle Grande Normandie. Nos départements existent depuis 225 ans, ils sont ancrés profondément dans l’histoire des personnes, des entreprises et des territoires. Ils sont la chance du futur Conseil Régional qui sera issu des élections de décembre prochain.

A.Lambert et S.Lecornu