Elle fêtait aujourd’hui ses 130 ans !

Bravo pour cette belle grande et glorieuse vie au service de l’hippisme si cher au cœur des Ornais.

Lire l’ « Article « L’ Orne Hebdo : http://www.orne-hebdo.fr/2015/10/01/la-societe-des-courses-fete-ses-130-ans/

Je remercie Patrick Lindet de m’avoir représenté aujourd’hui à ce bel évènement. Des engagements antérieurs m’ont privé de cette joie.

Je veux saluer tous les bénévoles qui ont construit l’histoire de cette belle Société et notamment Alain Roussel, actuel Président. Nous avons ensemble, dès mon élection à la Mairie d’Alençon, noué un partenariat pour que la ville apporte toutes ses compétences et son savoir-faire pour l’entretien du terrain. Terrain dont nous avons changé le visage en le dotant d’une dimension paysagère.

C’est l’occasion pour moi également de dire combien j’ai apprécié de pouvoir être utile à la filière équine dans tous mes engagements. Je pense ne pas abuser des mots en disant que j’ai pu être sans doute le ministre qui a fait le pour la filière depuis des décennies.

Une interview donnée à Emmanuel Roussel pour Paris-Turf en 2003 en témoigne. Elle rappelle tous les enjeux que nous nous sommes efforcés de relever.

Lire l’ITW : https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2015/10/ITW-Paris-Turf-Mars-2003.pdf

Découvrez le site de l’hippodrome d’Alençon : http://www.hippodrome-alencon.com/index.html

 

*N’oublions pas que ces Sociétés ont été constituées avant la loi de 1901, c’est la raison pour laquelle elles ont la forme d’une société civile telle que définie par 1832 du Code Civil.

FullSizeRender