Ce soir, à l’Hôtel du Département, un beau moment de convivialité pour notre traditionnelle cérémonie de vœux aux maires conjointe, avec la Préfecture de l’Orne. Notre département appartient désormais à un vaste ensemble : la Normandie réunifiée.

J’ai souhaité saluer l’engagement de nos maires : la dimension humaine qui se vit dans l’Orne tient beaucoup à leur action et ils doivent se sentir remerciés et honorés. Ils donnent corps et sens à l’intérêt général. Qu’il leur soit exprimé notre reconnaissance et notre gratitude.

J’ai voulu, de même rappeler, la nécessité de coopérer, d’unir nos forces et nos volontés pour inventer ce service public performant, à coût maîtrisé que nous voulons offrir à nos concitoyens et continuer de forger le destin et la réussite de notre beau département de l’Orne. En la matière, le département, échelon de proximité agile, est plus que jamais dans le match avec des talents et une expertise à partager avec les communes et intercommunalités.

Une solidarité exemplaire entre tous est aujourd’hui un devoir national. C’est aussi un devoir départemental pour peser au sein de la nouvelle région.

Lucidité, responsabilité, engagement, espoir, confiance : tel est le message que veut porter le Conseil départemental de l’Orne en 2016 à tous nos concitoyens ornais.

Pour lire le discours, cliquer ici.

voeux conjoints du président du Conseil départemental et du préfet