Sébastien Leroux élu Maire de la commune nouvelle de Putanges-le-Lac.

//Sébastien Leroux élu Maire de la commune nouvelle de Putanges-le-Lac.

Sébastien Leroux élu Maire de la commune nouvelle de Putanges-le-Lac.

C’est un grand bonheur de voir l’un de ses équipiers les plus proches élu à des fonctions importantes.

Sébastien Leroux a été élu ce soir Maire de la Commune nouvelle de Putanges-le-Lac.

C’est une belle reconnaissance de ses grandes qualités, du soin qu’il a apporté à la création de cette commune nouvelle, laquelle rassemble les neuf communes suivantes : Chênedouit, La Forêt-Auvray, La Fresnaye-au-Sauvage, Ménil-Jean, Putanges-Pont-Ecrepin, Rabodanges, Les Rotours, Saint-Aubert-sur-Orne, Sainte-Croix-sur-Orne, soit une population de plus de 2.200 habitants.

L’ancien Conseiller Général du canton de Putanges que je suis se réjouit beaucoup de voir les Maires avec lesquels j’ai tant eu de joie à travailler prendre cette belle décision, visant à donner à leur commune la taille pertinente pour mener de grands projets et occuper une place dynamique au sein de la Suisse-Normande. Bravo à tous. Bravo aussi d’avoir choisi un jeune Maire pour porter votre projet du Lac. Votre ami fidèle, Président du Conseil Départemental de l’Orne est fier de vous.

C’est une décision historique et une page qui s’écrit ce soir pour Putanges le lac.

Le nom même de la commune nouvelle illustre l’un des projets phares qui mobilisera le nouveau Maire : la mise en valeur du Lac de Rabodanges, créé en 1960. D’une longueur de 6kms et d’une largeur d’environ 250 m, selon les endroits, il constitue une étendue d’eau s’étendant sur 5 communes des neuf que regroupe la commune nouvelle de Putanges-le-Lac. Ce lac bénéficie d’un environnement de qualité. Bien qu’il s’agisse d’un lac artificiel créé pour produire de l’électricité, son cadre sauvage est très préservé et son aménagement a préservé l’équilibre écologique de la rivière. Lac touristique, il permet des visites et balades au cœur de la campagne normande, par ses rives boisées et sinueuses. Un bateau-restaurant y circule en période de vacances. La faune y très représentée par les canards, des grèbes, des hérons cendrés, des foulques.

Longue vie et grand succès à la Commune de Putanges-le-Lac et à son Maire.

Sébastien LEROUX

 

By | 2017-03-13T11:24:30+00:00 6 janvier 2016|Canton de Putanges-Pont-Ecrepin|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.