Il s’agit d’un établissement hippique créé en décembre 1986, où sont organisées des compétitions équestres tous niveaux et toutes disciplines confondus depuis 25 ans
Ce Pôle s’appelait originellement Boulerie Jump, il organise et accueille des compétitions équestres Nationales et Internationales tous niveaux et disciplines confondus.
Au programme, une trentaine d’évènements sportifs variés toute l’année – essentiellement les week-ends.

Sur un site de 40 hectares, le Pôle dispose d’infrastructures uniques en Europe : cinq pistes extérieures, deux grands manèges chauffés, dont un nouveau grand hall de 5.625 m², une galerie commerciale, un village exposants, une salle de séminaire et deux espaces de restauration, dont un bar-restaurant panoramique.

Au-delà de son activité évènementielle, le Pôle met à disposition des particuliers et professionnels ses installations, par le biais de location ou privatisation. Le site, qui accueillait déjà des stages de perfectionnement équestres, appuie sa volonté de servir aussi de support de formation, grâce à la construction d’une salle de séminaire disponible à partir de Janvier 2013.

Le Pôle Européen a pour objectif de se diversifier pour créer des synergies entre les différents acteurs de la filière équine, qui regroupent autant les professionnels du cheval, que les commerces, l’artisanat et la recherche.

Ce Pôle c’est donc :
– 2 manèges de compétition chauffés
– 5 pistes extérieures
– 380 boxes en dur
– 1 restaurant panoramique
– 1 brasserie
– 1 salle de séminaire

Une magnifique réalisation qui constitue l’une des plus belles réussites françaises dans cette spécialité.

http://pole-europeen-du-cheval.com/