Une session musclée en investissements !

//Une session musclée en investissements !

Une session musclée en investissements !

Notre session du Conseil Départemental d’hier vendredi a été ponctuée par une détermination absolue des élus d’investir massivement pour l’avenir de l’Orne et des Ornais.

Quelques exemples : Maison Universitaire de santé pluri-professionnelle : une 1ère en France ! Une école de pédicurie, podologie et psychomotricité sur le site universitaire d’Alençon. Internet : 5,55 M€ pour booster la montée en débit. Haras du Pin : les premiers travaux du « Grand projet ». « Ornimmo » pour aider l’immobilier d’entreprise en proximité. Logement et foyers-logements : aides à la pierre en faveur de l’autonomie.

Le Conseil s’est également prononcé sur la mise à 2X2 voies de la RN154-RN12 entre Nonancourt et Dreux, sur le découpage des arrondissements, sur la marque Orne-Métropole pour soutenir l’Agence départementale Ingénierie 61, sur l’aide aux étudiants en médecine, sur le développement de StarTech-Normandy pour l’accès au meilleur de notre technologie.

Toutes les explications figurent dans le document ci-joint.

C’était une grande et belle session d’un Conseil Départemental aux sensibilités politiques diverses mais unies sur une volonté commune d’investir pour le futur.

Si les départements n’existaient pas, il faudrait les inventer !

photo-session

By | 2017-03-13T11:23:30+00:00 3 décembre 2016|Non classé|0 Comments

Leave A Comment