Transmettre à temps ce que la vie nous a appris.

//Transmettre à temps ce que la vie nous a appris.

Transmettre à temps ce que la vie nous a appris.

Après avoir décidé de quitter mes fonctions de Président du Conseil départemental de l’Orne, nous avons élu ce matin pour me succéder Christophe de Balorre. Mes collègues m’ont confié la Présidence de la commission des finances, fil rouge de ma vie publique. Ainsi, je reste mobilisé, au service des Ornais, notamment sur les « dossiers du futur » dont l’aboutissement me tient particulièrement à cœur.

Tout engagement de vie offre des temps forts. Certains sont plus heureux que d’autres. J’inscris ce jour de transmission dans les jours heureux.  D’abord parce que j’ai une grande confiance dans mon successeur. Aussi parce que passer le témoin relève pour moi d’une condition essentielle d’une vie réussie. A quoi bon s’épuiser au travail et dans les responsabilités si l’on ne prend pas le temps de léguer ce que nous avons appris, afin que la génération suivante puisse en tirer des enseignements.  Des liens de confiance et d’amitié indestructibles ont été tissés au fil des années avec mes collègues. Ils nous serviront d’atouts précieux pour continuer à faire gagner l’Orne. Après une décennie de présidence au service des Ornais, la page que je tourne m’invite à en écrire une nouvelle, sans doute dans des domaines bien différents, après un temps de repos nécessaire.

La détermination et la sérénité que nous partageons au Conseil Départemental de l’Orne nous aideront à poursuivre l’œuvre accomplie ces dix dernières années, dans le sillon courageusement creusé par Gérard Burel, dont nous évoquons la mémoire, avec toujours autant de respect et de reconnaissance.

Aux côtés de notre nouveau président, à qui je renouvelle mes sincères compliments et mes encouragements les plus chaleureux, nous abordons l’avenir avec confiance pour construire le Département de demain, au plus près des Ornaises et les Ornais. Nous comptons sur l’aide de tous.

By | 2017-03-13T11:23:26+00:00 3 mars 2017|Orne|0 Comments

Leave A Comment