Démissionner de la fonction de Maire n’est pas chose aisée ! Votons Christine Roimier !

/, Orne, Politique/Démissionner de la fonction de Maire n’est pas chose aisée ! Votons Christine Roimier !

Démissionner de la fonction de Maire n’est pas chose aisée ! Votons Christine Roimier !

Il y a 15 ans, à quelques jours près, j’ai été contraint à démissionner de la belle fonction de Maire d’Alençon, à laquelle j’avais été élu l’année précédente pour la 3ème fois consécutive. Cette obligation découlait de mon entrée au Gouvernement. Sauf que personne, ni le Président, ni le Premier Ministre ne nous avait informés de cette obligation avant d’accepter nos fonctions. Le droit ne le prévoyant pas à l’époque.

Il fallut s’en accommoder. En classant des archives, je retrouve la lettre que j’ai alors adressée aux Alençonnais pour leur dire clairement et sans ambiguïté le choix unanime de notre majorité pour que Christine Roimier me succède.

Pour avoir été confronté à ce dilemme, je sais mieux que tout autre à quoi serait confronté Joaquim Pueyo s’il était réélu député. Lui sait d’ores et déjà que le cumul est impossible, puisqu’il l’a voté ! Il a donc eu le temps d’y réfléchir. Afin de nous faire notre idée sur ce qui relève de sa convenance personnelle ou de l’intérêt général, il nous doit donc la transparence en particulier sur la personne qui lui succéderait.

La question est d’autant plus pertinente qu’il y 3 ans, lors des dernières élections municipales, à 86 voix près sur 8.800 votants, Christine Roimier aurait été élue Maire. Si Joaquim Pueyo n’avait pas l’intention d’aller au terme de son mandat, il eut mieux valu alors qu’elle exerce la fonction de Maire qu’elle connaissait parfaitement.

Puisqu’il a choisi la Mairie, alors votons massivement dimanche prochain pour Christine Roimier comme députée.

 

By | 2017-06-12T21:42:59+00:00 12 juin 2017|Alençon, Orne, Politique|0 Comments

Leave A Comment