Venez visiter l’exposition « La Main Verte »

//Venez visiter l’exposition « La Main Verte »

Venez visiter l’exposition « La Main Verte »

Aujourd’hui s’est tenu le vernissage de l’exposition « La Main Verte » organisée à l’occasion des 170 ans de la Société d’Horticulture de l’Orne (SHO) au siège du Conseil départemental de l’Orne.

2017 est une année verte au Conseil départemental de l’Orne. Pour preuve : l’ouverture au public de notre jardin réalisé par notre service des espaces verts avec la participation de la SHO, pour la réalisation d’un espace japonais en jardin d’hiver, et la restauration de la totalité du jardin du Quartier Lyautey.

Notre objectif est de faire que la beauté des lieux soit perçue comme l’héritage d’un trésor collectif dédié à chacun, un espace de convivialité ouvert aux Ornais et un espace de services publics à la population.

L’exposition « La Main Verte » vous fera découvrir les multiples savoir-faire et spécialités acquises sur l’art des jardins. Ce sera aussi pour vous l’occasion de mettre à l’honneur la fête de la courge et de la Saint-Fiacre, organisée par la SHO, en clôture de cette exposition, le 17 septembre prochain. Cette exposition présente les nombreux «cœurs de métiers» de la SHO, cette Académie de la nature qui fête ses 170 ans aujourd’hui.

Ensemble, nous avons eu le souhait de retracer l’histoire de cette organisation hors pair et ses activités proposées autour du jardin, de l’art floral à la vannerie, en passant par les bonzaïs et les orchidées.… L’occasion est donnée de mettre en valeur, au travers de magnifiques photos les techniques de la SHO en matière d’aménagement des jardins. C’est dans notre jardin d’hiver que les membres de la SHO ont exprimé tout leur savoir-faire en réalisant un jardin zen selon les grands principes japonais. L’occasion de saluer l’expertise et les cœurs de métier autour de l’art des jardins et de les faire partager au plus grand nombre.

Je tiens à remercier Madame Fravallo, la Présidente et Monsieur Boivin, le Président d’honneur, de la SHO, d’avoir accepté d’être le partenaire du Conseil départemental cette année. Merci aux membres de la SHO pour leurs concours dans une grande convivialité et d’échanges.

Au Conseil départemental, la nature est notre fée. Avec la SHO, nous portons ces valeurs communes fortes sur la préservation du patrimoine végétal, la diffusion du «beau» dans le plus grand respect de l’environnement.

IMG 3666
« 1 de 8 »
By | 2017-07-03T18:39:44+00:00 27 juin 2017|Orne|0 Comments

Leave A Comment