Lire le rapport d’activité 2016 du Conseil départemental de l’Orne

//Lire le rapport d’activité 2016 du Conseil départemental de l’Orne

Lire le rapport d’activité 2016 du Conseil départemental de l’Orne

Lors de la session de notre Conseil départemental du vendredi 30 juin dernier, nous avons examiné le rapport d’activité 2016 de notre collectivité.

Je vous invite vivement à le lire. Vous y découvrirez des dizaines de milliers d’actions qui sont menées tout au long de l’année à votre service. Qu’il s’agisse de l’aménagement et de l’environnement, du numérique, de l’agriculture, du cheval, des collèges, de la jeunesse, des formations universitaires, de la culture, de l’enseignement artistique, du patrimoine, de l’enfance, des familles, de la dépendance, du handicap, et bien sûr des moyens financiers.

Ce rapport comprend, outre les principaux documents comptables, des informations extrêmement variées relatives à l’activité de notre collectivité, ses perspectives d’avenir, sa stratégie, les événements marquants de l’exercice. Il s’agit d’une analyse approfondie de l’évolution de notre territoire, de sa situation financière, des indicateurs de performance, et des informations relatives aux questions d’environnement et de la vie des agents placés au service des Ornais.

En procédant à cette lecture, vous constaterez combien les élites (ou supposées telles) parisiennes qui veulent supprimer les Conseils départementaux n’ont aucune conscience de la réalité quotidienne de nos vies dans un département à faible densité démographique.

Ce document est aussi un acte essentiel de démocratie, il vous rend compte de ce qui a été fait avec l’argent public.

Ayant présidé l’Institution toute l’année 2016, je suis fier de l’action accomplie, tous ensemble.

Pour lire le rapport d’activité, cliquez-là !

By | 2017-07-03T18:14:29+00:00 3 juillet 2017|Orne|0 Comments

Leave A Comment