Orne-Métropole aux 24 heures du Mans vélo

//Orne-Métropole aux 24 heures du Mans vélo

Orne-Métropole aux 24 heures du Mans vélo

Des épreuves mythiques font rêver. On ne les croit pas accessibles. Pourtant des agents du Conseil départemental de l’Orne, sous les couleurs d’Orne-Métropole, vont oser l’aventure en s’alignant sur le circuit Bugatti du Mans, dans la célèbre course d’endurance des 24 heures du Mans… vélo !

Mardi, Christophe de Balorre, président du Conseil départemental et moi-même avons remis le maillot d’Orne-Métropole à nos coureurs. Née en janvier, Orne-Métropole a pour vocation de fédérer note territoire départemental en un espace commun de coopérations, de solidarité, et d’innovation territoriale au service des communes ornaises, de leur groupement, et de la population. C’est bien armé de cet esprit que nos valeureux cyclistes aux noms prédestinés comme Daniel Rouland et Christophe Guerre, sont motivés pour parcourir, à vive allure, les 4,185 km du circuit du Mans avec leur vélo, de jour comme de nuit.

Samedi et dimanche, l’équipe Orne-Métropole roulera sur le circuit où vrombissent, depuis de nombreuses décades, les bolides engagés, pour remporter la plus prestigieuse épreuve d’endurance du monde. Tout comme les pilotes automobiles, les concurrents effectueront samedi à 15 heures un départ type Le Mans.

Daniel Rouland et Christophe Guerre sont à l’origine de cette aventure collective. Les deux agents du Conseil départemental se retrouvent régulièrement le dimanche pour faire des sorties sur les routes ornaises. Pour tout vous dire, leur métier est de conduire des automobiles, on peut comprendre que le WE, ils veuillent changer de monture 🙂

Pour ces 24 heures vélo, les deux agents seront accompagnés par d’autres collègues et amis comme Bruno Fauchon, Patrick Quellier, Grégori Rouland et Jean-Michel Boiré. Chaque concurrent de l’équipe ornaise assurera quatre relais pour tenter de franchir la barre des 24 heures avec près de 800 kilomètres au compteur.

Impatients d’en découdre, les coureurs cyclistes du Conseil départemental ont reçu nos encouragements appuyés, pour porter les couleurs de l’Orne, le plus haut possible dans le classement.

By | 2017-08-23T09:27:10+00:00 22 août 2017|Orne-Métropole|0 Comments

Leave A Comment