La nature en fête au Quartier Lyautey

//La nature en fête au Quartier Lyautey

La nature en fête au Quartier Lyautey

S’est tenue cet après-midi la visite officielle de la Saint Fiacre et de la Fête de la Courge dans la Cour d’Honneur de l’Hôtel du Département, à l’initiative de la Société d’Horticulture de l’Orne (SHO).

Le Président Christophe de Balorre a bien voulu me confier cette agréable mission tant il connait ma sensibilité pour le patrimoine végétal et notre partenariat renforcé avec notre Académie d’Horticulture Ornaise.

Nous avons fêté le succès de l’exposition « la Main Verte, l’horticulture pour tous » dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

La SHO est un des bras armés du département pour la mise en valeur de la nature. Elle compte une jeunesse accumulée de 170 ans cette année. Elle est notre partenaire pour l’embellissement de nos jardins et de notre Patio.

En présence du Maire d’Alençon, Emmanuel Darcissac, nous avons exprimé notre gratitude aux membres de cette association pour maintenir leur haut niveau d’expertise, soutenir des cœurs de métiers, l’art des jardins et la transmission des savoir-faire aux générations montantes.

Bravo à ses dirigeants, la Présidente Catherine Fravallo, le Président d’Honneur Patrick Boivin, et le Président de l’Amicale Saint Fiacre Claude Lelièvre.

Vous verrez sur les photos les magnifiques présentations que nous avons pu découvrir.

IMG 0760
« 1 de 14 »
By | 2017-09-16T21:42:24+00:00 16 septembre 2017|Orne|0 Comments

Leave A Comment