Les notaires Ornais ont toujours été en avance sur l’électronique !

/, NTIC/Les notaires Ornais ont toujours été en avance sur l’électronique !

Les notaires Ornais ont toujours été en avance sur l’électronique !

Mon ami Jérôme Verrier, en postant une photo de son 1er Macintosh, me rappelle un souvenir que partagera mon vieux complice Guy Rivière.

En 1985. Bof, c’était simplement il y a 32 ans, la Compagnie des Notaires de l’Orne décida de confier ses organes dirigeants à la jeune génération. Oui, oui, nous avons été jeunes ! Je sais, cela ne se voit pas. Mais c’est sûr ! Nous n’avions rien trouvé de mieux que d’acheter derechef, pour le secrétariat de la Chambre des Notaires, un Macintosh ! Alors que les études étaient encore principalement équipées de machines à écrire. Je vous laisse imaginer la perplexité des anciens qui se demandèrent s’il était bien prudent de laisser ces gaillards à la tête de la profession au niveau départemental.

Nous n’en restâmes pas là ! C’était aussi l’époque du minitel, aussi avions-nous décidé de rassembler tous les biens à vendre sur une plateforme accessible par le 3614 ! Pas le 3615 beaucoup plus célèbre pour d’autres raisons. Nous étions également reliés au 1er fichier des valeurs immobilières.

Et bravement nous affirmions dans le journal que l’avenir des notaires passerait par l’électronique !

On ne s’est pas beaucoup trompé 🙂

 

 

 

 

 

 

 

By | 2017-09-14T19:23:12+00:00 14 septembre 2017|Notariat, NTIC|0 Comments

Leave A Comment