Séminaire « La citoyenneté à travers le contrat »

/, Droit/Séminaire « La citoyenneté à travers le contrat »

Séminaire « La citoyenneté à travers le contrat »

Excellent séminaire organisé ce jour à l’amphithéâtre de droit du site universitaire d’Alençon-Damigny, sur le campus de Montfoulon, par la Direction des Affaires Sociales du Conseil Départemental de l’Orne, Héléna Pottiez et son équipe, Jean-Pierre Blouet, Président de la Commission, sur le thème de « la citoyenneté à travers le contrat ».

Malheureusement le télescopage avec la Conférence des Territoires qui se tenait le même jour ne m’a pas permis de suivre l’intégralité des travaux et des échanges. Au cours de la matinée, j’ai pu connaitre des contributions d’Olivier Charron, Philosophe, et de Yvette Molina Sociologue, et le niveau de réflexion était élevé. A l’écoute des conférenciers talentueux, on se sent soi-même plus intelligent car il ont le don de nous simplifier la compréhension des sujets.

Pour ma part, il me revenait d’expliquer ce qui relève respectivement du domaine de la loi et du domaine du contrat. Ci-joint comme à l’habitude les éléments de langage à partir desquels je me suis exprimé.

Tous mes compliments aux services qui ont organisé ce séminaire car il a permis d’explorer un sujet qui touche au tréfonds de notre vie en société. Et merci aux participants nombreux, lesquels sont sur le terrain et donc confrontés à une réalité que, parfois, nous n’imaginons même pas.

Invitation au séminaire

Olivier Charron – Philosophie du contrat

Yvette Molina – Du contrat à la contractualisation en travail social

Alain Lambert – L’Office de la loi

DSC04082
« 1 de 7 »
By | 2017-12-16T03:02:16+00:00 14 décembre 2017|Alençon, Droit|0 Comments

Leave A Comment