In memoriam Bernard Las.

//In memoriam Bernard Las.

In memoriam Bernard Las.

Au royaume des personnes dotées d’empathie naturelle, Bernard Las était au premier rang. La nouvelle de son décès nous glace. Il incarnait la gentillesse, la clémence, la compassion, l’attention bienveillante. Le sourire de l’humanité vraie. Il était de ces trésors précieux dont le monde devenu si dur a tant besoin. Au fond, il savait lire les autres, leurs émotions, leurs espoirs et les aidaient à réaliser leurs rêves pour atteindre des buts plus élevés. Il ne cherchait pas la lumière, préférant éclairer le chemin de ceux qui portaient le destin collectif, à condition de toujours viser le sommet. Il excellait à travailler pour des buts non lucratifs. Avec dévouement et discrétion.

Bernard était né le 12 février 1930 à Mantilly dans le Bocage, comme son épouse Thérèse. Né de parents agriculteurs, il avait 6 frères et sœurs.

Bernard et Thérèse s’installent à Semallé dans les années 1960, trouvant à louer un corps de ferme. Quatre enfants naissent, deux filles et deux garçons dont le plus jeune reprendra l’exploitation. Bernard sera un éleveur très compétent et passionné, amoureux de la race normande. La qualité de sa table était bien connue, et cette excellence gourmande cultivée lui a valu d’être président de comices et notamment, président du comice du canton Alençon 3 durant de nombreuses années.

Agriculteur, éleveur, Bernard s’impliquera également dans la vie de Semallé en devenant conseiller municipal durant 4 mandats. Hyperactif, mobilisé, efficace, il participera au comité des fêtes et au club des aînés. De graves soucis de santé viendront malheureusement ralentir puis interrompre son engagement.

Son départ nous émeut tous profondément, tant il était attachant. Nous pensons à Thérèse, son épouse, à sa santé fragile, et lui souhaitons de tout notre cœur de puiser en elle toutes ses forces, pour traverser ce moment si douloureux. Que toute sa famille sache que nous l’aimions et qu’il reste pour nous l’exemple de simplicité, de générosité et d’humanité qui continuera à inspirer nos vies.

 

 

 

By | 2018-02-22T10:21:15+00:00 20 février 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment