Les 4 présidents normands de départements soutiennent Alain Lambert ! Christophe de Balorre isolé

//Les 4 présidents normands de départements soutiennent Alain Lambert ! Christophe de Balorre isolé

Les 4 présidents normands de départements soutiennent Alain Lambert ! Christophe de Balorre isolé

Dans le cadre de la sénatoriale 2018 :

Les départements sont en danger. Alors qu’une proposition de loi est à l’etude pour élire les sénateurs à un niveau regional, que la mission Richard Bur étudie la possibilité de leur retirer une recette supplémentaire et que leurs finances sont de plus en plus contraintes par les évolutions des dépenses sociales sans contrepartie, que va-t-il rester aux départements ?

La réponse est simple et forte : des hommes courageux pour se battre contre les tendances des administrations centrales voulant rendre les départements de simples variables d’ajustement, échelons de gestion des aides sociales.

Les quatre présidents des départements normands ne s’y sont pas trompés, ils soutiennent Alain Lambert qu’ils savent la pièce maîtresse dans ce combat rude. Le seul absent est le Président de l’Orne, Christophe de Balorre, allez comprendre. C’est tous ensemble que nous gagnerons tous les combats pour nos territoires !

« Au-delà de ses qualités propres, Alain LAMBERT est un homme droit et fidèle à ses convictions. C’est un élu d’expérience et de proximité qui a toujours eu à cœur de défendre son territoire et adopter sans esprit partisan les réformes nécessaires à la réussite de la France.
Avec amitié, je vous invite à lui renouveler votre confiance, tant les collectivités de Normandie ont encore besoin de son savoir et de sa capacité à agir.
« 

Jean Léonce DupontSénateur honoraire,
Président du département du Calvados

 

« J’ai régulièrement l’occasion de travailler avec Alain LAMBERT sur des dossiers régionaux et nationaux. Son expertise et sa grande maîtrise des finances publiques, alliées à une connaissance parfaite du fonctionnement de l’État, sont des atouts indéniables pour promouvoir, développer et représenter le département de l’Orne. Alain LAMBERT est un responsable politique écouté, respecté et apprécié qui sait et saura défendre les Ornaises et les Ornais à Paris. Je ne doute pas qu’au sein de la Haute Assemblée il porte avec pugnacité la voix de l’Orne et de ses territoires enclavés qui méritent d’être soutenus. J’ai la conviction qu’Alain LAMBERT, par son expérience et son attachement viscéral à son département et à la Normandie, saura mieux que quiconque agir et travailler pour l’avenir des Ornaises et des Ornais.« 

Pascal MartinPrésident du département de la Seine-Maritime

 

« L’engagement d’Alain Lambert en faveur de l’Orne a toujours été plein et entier. Sa présence compte au sein de notre Région, en lien avec les autres Départements, ainsi qu’auprès de l’ensemble des parlementaires et élus locaux. Demain, à n’en pas douter, ses qualités reconnues associées à son expérience sauront servir tous les projets de nos territoires. Je lui renouvelle tout mon soutien dans cette candidature au Sénat.« 

Marc LefèvrePrésident du département de la Manche

 

« J’ai régulièrement travaillé avec Alain Lambert, en particuliers dans le cadre du G5 réunissant les Départements Normands.
J’ai pu à cette occasion apprécier son honnêteté, sa capacité de travail, sa volonté de faire avancer les dossiers au service des territoires. La Normandie a besoin de figure forte reconnue et connue, attachée à l’échelon communal et au département et je tiens à lui apporter mon plein et entier soutien.
« 

Pascal LehongrePrésident du département de l’Eure

Lire l’article de Ouest-France

By | 2018-06-13T11:09:02+00:00 13 juin 2018|Sénatoriale 2018|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.