Ils ont dit … Michel Pébereau

//Ils ont dit … Michel Pébereau

Ils ont dit … Michel Pébereau

La force d’un parlementaire a d’autant plus de poids qu’elle est reconnue par le milieu économique français et étranger.

Pour cela, rien ne remplace l’expérience acquise grâce au temps, aux différentes fonctions exercées et surtout aux personnes rencontrées.

Michel Pébereau est Inspecteur Général des Finances, Président honoraire de la Banque BNP-Parisbas, banque à rayonnement mondial, Président de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, auteur d’un rapport célèbre sur la dette en France, et membre de l’Académie des sciences morales et politiques. Il est Grand Officier de la Légion d’Honneur.

Nous nous connaissons bien et il a bien voulu nous faire part de son avis sur ses qualités de parlementaire.

« Alain Lambert est un extraordinaire défenseur du bien commun.

Je l’ai découvert comme rapporteur général, puis Président de la Commission des Finances du Sénat. A ces postes, j’ai admiré son œuvre, qui a une dimension historique. L’élaboration puis l’application d’une nouvelle loi organique pour les finances publiques, qu’il a établie en complet accord avec son alter ego à l’Assemblée Nationale, Didier Migaud, et qu’ensemble ils ont su faire voter à l’unanimité par les deux assemblées.

Mais j’ai pu apprécier sur un plan plus personnel sa compétence et son sens des responsabilités à l’occasion de la Commission sur la dette créée par le Ministre Thierry Breton, que je présidais et à laquelle il avait  accepté de participer. Ses avis, tout au long des travaux étaient toujours pertinents et féconds. J’ai particulièrement apprécié sa contribution aux passages relatifs aux collectivités locales. Il a su nous proposer des formules adaptées, susceptibles d’éviter toute polémique inutile, pour des passages assez critiques dont il approuvait le fond. Sa contribution à nos travaux a été précieuse. »

 Michel Pebereau, Haut fonctionnaire, Inspecteur général des Finances, Président honoraire de la BNP, Président de la fondation ARC et auteur du rapport Pebereau sur la dette de 2006

By | 2018-06-25T11:29:00+00:00 25 juin 2018|Sénatoriale 2018|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.