La force des réseaux

La force des réseaux 2017-03-13T11:23:24+00:00

« Nous ne pouvons qu’avancer ensemble, unir nos forces et nos talents au service d’un territoire et d’une population, miser sur la complémentarité et l’entraide. Cela porte un nom : l’effet réseau dont la force est démultipliée par internet ! »

Cette carte maîtresse est jouée pleinement dans l’Orne avec la création d’OrneLink, premier club départemental franco-anglophone et du Cercle des Ornais de Paris, réunissant des ambassadeurs de prestige du département.

Le Cercle des Ornais de Paris

ornaisdeparis

Faire jouer l’effet réseau : le Cercle à pour intention de faire jouer l’effet réseau auprès de tous ses membres, de booster les entreprises ornaises sur leur territoire et au-delà.Le 28 Septembre 2009, Alain Lambert lance le Cercle des Ornais de Paris. Ce cercle réunit des Ornais d’origine ou d’adoption occupant des fonctions éminentes sur la place parisienne ou nationale, dans des domaines aussi variés que la culture, l’économie, le journalisme, la politique…

Les objectifs de cette démarche sont multiples :

Faire circuler l’actualité des membres et celle de l’Orne : le site internet du Cercle présente tous les grands rendez-vous organisés dans l’Orne ou en lien avec le territoire à Paris. De leur côté, les membres du Cercle ont la possibilité de communiquer sur ce site leur actualité (conférences, réalisations, ouvrages, expositions, etc.).
Faire rayonner l’Orne grâce aux Ornais de Paris, véritable réseau d’experts : être Ornais de Paris c’est aussi promouvoir au-delà de ses propres fonctions, toutes les richesses et le potentiel du territoire ornais.

Vous souhaitez entrer dans ce réseau ? Nous vous invitons à compléter le formulaire afin que nous puissions étudier votre demande.

OrneLink

orne.link.pdt.46

OrneLink est un point de rencontre, un lieu de dialogue et d’entraide. Le réseau met en lumière et à l’honneur les talents et compétences des anglophones de notre département et favorise les échanges culturels, sociaux et économiques. Aujourd’hui, le réseau compte environ 1.500 membres, des anglophones de tous horizons mais aussi des Français passionnés par la langue de Shakespeare.Mûri depuis longtemps déjà par Alain Lambert, ce projet a vu le jour le 3 juillet 2009 lors d’une soirée de lancement dans les jardins de l’Hôtel du Département. OrneLink est le premier réseau franco-anglophone départemental, qui a pour but de favoriser les échanges culturels, sociaux et économiques sur tout le territoire et au-delà.

OrneLink se veut innovant et fédérateur grâce notamment à son site internet, convivial et tonique, propice aux échanges. Un forum est à la disposition des membres. Ils peuvent y laisser des annonces concernant des associations, des cours de langues ou autres,… ou bien envoyer des messages directs aux autres membres. Informations pratiques, vidéos et actualités sont également au menu.

Rejoignez OrneLink en complétant ce formulaire.