En une semaine, j’ai eu le plaisir d’apprécier à nouveau la qualité de la personnalité de cet ami précieux. Nous nous sommes vraiment rencontrés au Gouvernement. Derrière la figure médiatique connue de tous, j’ai découvert, il y a maintenant quatre ans, une personne délicieuse, très cultivée, ouverte aux arts, à la culture, à l’histoire. Et fidèle en amitié. Dans un univers où cette qualité n’irradie jamais, il fait partie des rares sur lesquels vous pouvez compter. Que vous soyez, selon la formule, « grands ou misérables ».

Il a accepté, la semaine passée, d’ouvrir la 1ère rencontre du nouveau Club « Courage et Convictions » qu’avec mes amis de l’Orne, je viens de créer. Ce Club, vous le savez, vise à rassembler toutes les personnes de bonne volonté, qu’elles appartiennent ou on à des formations politiques, mais ont en partage des valeurs fortes. Le sujet sur lequel il a accepté de nous apporter son témoignage était le suivant : « L’immigration, faut-il la choisir ou la subir ? » Les Jeunes Populaires de l’Orne sur leur Blog en ont fait un excellent reportage..

Aujourd’hui Patrick accorde à Xavier d’Adverbe (Un Ornais qui écrit juste et parle Net !) un entretien sur le thème « Oui à la fibre optique pour tous dans moins de cinq ans ». Comme le Département de l’Orne s’est fixé d’être prochainement l’un des départements de France les plus numériquement avancés, cette ITW, à portée nationale, revêt la plus haute importance. Je vous en conseille la lecture et je suis sûr qu’elle vous intéressera beaucoup.

Merci Patrick pour ta fidélité en actes !