C’est la question que l’on peut se poser, au sujet de Jacques Lagarrigue, Directeur général des Maisons Clair Logis et coach en entreprise.

L’Alençonnais de 54 ans s’apprête à repartir sur les pistes de Mauritanie, dans le cadre du 4ème Grand Raid Sahara. La course se déroulera du 25 février au 3 mars prochain : 225 km de bonheur et de souffrance, en cinq étapes ! La Mauritanie comme théâtre d’un défi sportif hors du commun…

Depuis 1986, armé de sa seule volonté de fer, Jacques Lagarrigue participe ainsi aux grandes courses à pied, à travers le monde. Sa motivation principale n’est pas seulement de relever un défi sportif, même si l’implication est plus que louable. Son ambition véritable est de courir au service et au profit des autres. Chaque épreuve est, pour lui, l’occasion de récolter des fonds qui contribuent à diverses actions humaines de solidarité, dont la lutte contre le cancer, la bibliothèque sonore… L’engagement mérite d’être souligné et encouragé !

« La seule façon d’être suivi, est de courir plus vite que les autres ». Ne trouvez-vous pas que cette citation du peintre, graphiste et écrivain, proche des mouvements Dada et Surréaliste, Francis Picabia, s’applique parfaitement à l’action et à la générosité de Jacques Lagarrigue ?