Nous y sommes ! l’A88, autoroute reliant désormais Caen à Alençon était inaugurée, hier matin, en présence de Dominique Bussereau, Secrétaire d’état aux transports et des nombreux acteurs de cette belle réalisation, tant voulue et très attendue.

Tous ont laissé éclater leur joie, se sont félicités de cette victoire arrachée de haute lutte, mesurant le chemin parcouru, semé d’obstacles. Il aura fallu 20 ans pour que cet axe économiquement essentiel pour la Basse-Normandie devienne une réalité.

Personne n’aura épargné sa peine dans cette course pour l’avenir et le succès de l’Orne, du Calvados et de la Basse-Normandie toute entière qui a maintenant, sa route du Soleil ! D’un côté, Caen, ses plages, ses ports, de l’autre, le Sud-ouest, l’Espagne. Et autant d’opportunités pour les entreprises !

Tout à leur bonheur légitime, les élus bas-normands n’ont pas manqué de rappeler les nombreux défis qui attendent nos territoires : la réfection de la très stratégique RN 12, la connexion de Flers à l’A88 et le rail qui doit devenir un vecteur complémentaire de développement économique.

Il n’aura pas échappé à Dominique Bussereau qu’en ces terres normandes, le progrès et la qualité de vie n’étaient pas de vains mots mais une authentique signature. L’A88 en est une nouvelle garantie.