Le 30 août, la Chambre d’agriculture a rencontré le Conseil général pour faire le point sur la situation de l’agriculture ornaise (prix du lait, sécheresse, etc…). Régis Chevallier a également souhaité tracer les « grandes orientations » pour les années à venir.

Alain Lambert, le Président du Conseil général de l’Orne a rappelé que Département consacrait, tous les ans, 4 millions d’euros en accompagnement à l’agriculture ornaise, et qu’il entendait poursuivre l’effort en faveur de la modernisation de l’agriculture.

Parmi les priorités : L’installation des jeunes, La modernisation des bâtiments d’élevage, La protection de l’environnement, L’aide à l’investissement pour la transformation de produits à la ferme, L’aide aux agriculteurs en difficultés, etc…

Pour ce qui est de la sécheresse, il est convenu que les représentants de la Chambre d’Agriculture et du Conseil général examinent les aides susceptibles d’être accordées aux agriculteurs les plus touchés, afin de maintenir l’élevage et la production laitière dans l’Orne.

Photo : Alain Lambert et Jackie Legault, en présence de Régis Chevallier, Président de la Chambre d’Agriculture; Daniel Génissel, Président de la Chambre régionale d’Agriculture ; Jean-Louis Belloche, Vice-président de la Chambre d’AgricultureOlivier Borel, Président de la Fédération des exploitants agricoles ; Manuela Belliard, Présidente des Jeunes agriculteurs ; Bruno Charuel, Directeur de la Chambre d’Agriculture