A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2011, le Conseil général de l’Orne accueille, le samedi soir, un son et lumière inédit sur l’épopée du général Leclerc. Cet homme de valeurs, brillant stratège a libéré la ville d’Alençon en août 1944.

Cette grande fresque historique a été réalisée à partir de nombreux documents écrits, sonores et vidéo, d’images, de portraits et de cartes. Elle sera projetée samedi 17 septembre 2011 à 21h30 sur la façade du bâtiment Leclerc de l’Hôtel du Département (cour d’honneur) à Alençon.Tous les agents du Conseil général sont invités à y assister..

Cette belle opération est un nouveau fragment d’une histoire vivante que nous devons transmettre, raconter et expliquer aux jeunes générations. Lesquelles seront les garants des grands équilibres, des artisans de paix.

Spectacle gratuit. Pour votre confort, pensez à apporter votre siège pliant.

Ce son et lumière est proposé par l’association « Vive la résistance ». Il retrace le parcours d’un chef d’exception, Leclerc, depuis les débuts de la France Libre avec le général de Gaulle, jusqu’à la Libération d’Alençon le 12 août 1944 : la première ville française métropolitaine libérée par des Français.