Cet après-midi, nous nous sommes retrouvés à Guérande avec une grande émotion à la cérémonie française à la mémoire de Marc Gobé, décédé à son domicile à New-York, le 3 janvier dernier.

Marc était un designer visionnaire, cofondateur de l’agence Desgrippes & Gobé. Il se consacrait depuis 2007 à son think tank Emotional Branding.

Marc était à la fois Français et Américain. Fidèle à ses racines françaises et profondément attaché à l’Amérique dans laquelle il avait réussi magnifiquement, en développant son expertise des marques centrée sur la rencontre entre l’être humain et lesdites marques.

En 2001 il publie « Emotional Branding », livre qui connaît un succès mondial et devient une référence dans le domaine de la création et gestion de marques. Reconnu comme un « branding guru », Marc était conférencier dans le monde entier.

Nous nous sommes retrouvés plusieurs amis cet après-midi, pour vivre ce dernier moment avec sa famille et ses proches, en nous rappelant les si beaux moments de notre enfance vécue ensemble, pensionnaires au Sacré-Cœur de Mayenne, dès la 6ème.

Plusieurs éloges lui ont été rendus, j’ai prononcé celui de nos camarades de classe.

Marc nous laisse un exemple et une œuvre que nous ne manquerons pas de continuer à promouvoir.

Eloge à la mémoire de Marc Gobé _version 15-02-2014