Un Coworking-Space 5 étoiles ***** pour @StartTech61 !

/, Orne/Un Coworking-Space 5 étoiles ***** pour @StartTech61 !

Un Coworking-Space 5 étoiles ***** pour @StartTech61 !

L’#Orne sera toujours en tête dans la révolution numérique en cours.

La presse nous informe qu’il s’ouvrira à Rouen, un espace de coworking « cinq étoiles » dès octobre prochain. C’est l’objectif qui sera fixé à SartTech61, espace numérique multiservices, situé dans l’enceinte de l’Hôtel du département à Alençon. Cet espace est actuellement un outil de développement économique au service des jeunes entreprises ornaises ayant une démarche innovante dans le domaine des TIC (développeurs, designers, graphistes, e-commerciaux…). Il est destiné à devenir l’un des espaces les plus en avance sur son temps dans le domaine des métiers du numérique.

StarTech61 est déjà un lieu d’animations, d’échanges et de rencontres

StarTech61 est déjà un lieu d’animations, d’échanges et de rencontres. Centre d’animation économique et technologique, il accueille régulièrement conférences, tables-rondes, experts, BarCamp, webschools. L’objectif initial assigné était de faire converger les acteurs économiques de l’Orne issus de d’activités professionnelles et culturelles différentes ayant pour objectif de faire du business, d’échanger et collaborer. Priorité a été donnée aux animations et rendez-vous à caractère départemental, innovants et porteurs pour l’image de l’Orne.

StarTech61 : Résidence des entreprises numériques et innovantes

StarTech61 s’est imposé comme un lieu de travail partagé. Il accueille en permanence jusqu’à huit entreprises utilisant les TIC dans une démarche innovante : e-commerce, stratégie web, communication, développeurs, designers, graphistes…
Sont à leur disposition : des bureaux en location équipés en très haut débit, deux salles de réunion, une salle de conférence et un espace de coworking et de détente où les entreprises peuvent échanger

Échangeur Basse-Normandie – Centre de Formation

L’Echangeur de Basse-Normandie est désormais localisé sur le site de StarTech61. Lieu de référence en matière de formations dans les domaines des TIC pour les professionnels, l’Echangeur Basse-Normandie a rejoint starTech61 à l’automne 2013. Espace Numériques des Usages TIC (lieu de ressources, animations, démonstrations).
C’est aussi l’École supérieure du Numérique de Normandie qui dispense des formations diplômantes et qualifiantes, du Bac+2 au Bac+3.

Ouverture de StarTech61School

A raison du succès de la pépinière StarTech61 dédiée aux start-ups du numérique, le Conseil départemental de l’Orne a lancé la StarTech61school, le 13 février 2015, avec pour objectif de former des geeks, ces jeunes passionnés de high-tech, au numérique, au service des entreprises industrielles. Les candidats avaient jusqu’au 1er juin pour s’inscrire. Après la mise en place de la pépinière StarTech61 dédiée aux start-ups du numérique, le Conseil départemental de l’Orne a lancé la StarTech61school, le 13 février 2015, avec pour objectif de former des geeks, ces jeunes passionnés de high-tech, au numérique, au service des entreprises industrieUn Coworking-Space 5 étoiles ***** pour @StartTech61 !
StartTech61 est destiné à devenir l’un des espaces les plus en avance sur son temps dans le domaine des métiers du numérique.
L’#Orne sera toujours en tête dans la révolution numérique en cours.
lles. Les candidats avaient jusqu’au 1er juin pour s’inscrire.

À partir de la rentrée de septembre 2015/2016, trois formations seront proposées pour former aux métiers de designer industriel, responsable Internet pour PME et analyste de données.

Ces formations professionnelles et innovantes, mises en place en partenariat avec le CFAI (Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie de l’Orne), l’UIMM Normandie-Sud (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) et le Conseil régional de Basse- Normandie, s’adressent avant tout aux décrocheurs scolaires (niveaux BAC ou BAC+2), quel que soit leur profil (passionnés de dessin, d’Internet ou férus d’informatique et de codage).

Aller encore plus loin !

L’idée est maintenant de passer encore à la vitesse supérieure. StarTech61 et toutes ses composantes disposeront à terme de tout l’espace actuellement occupé par le CFAI pour constituer le « plateau numérique d’entreprises » du Conseil Départemental de l’Orne, au sein du Quartier Lyautey, Hôtel du Département. (Voir plan joint). Plusieurs milliers de mètres carrés pourront accueillir toutes les activités numériques souhaitant s’établir dans l’agglomération Chef-lieu. La partie « Coworking-Space » sera digne de ceux les plus célèbres des USA. Elle offrira des espaces très conviviaux, collaboratifs ou différents activités et savoir-faire s’appuieront mutuellement. Les surface seront à géométrie variable, les horaires libres et en lien avec les horaires intercontinentaux. Une partie sera dédiée à des bureaux privatifs, l’autre à des espaces à partager. Des services communs seront proposés, cafétéria, salle de télévision, lobby, salle de sport. Les tarifs seront adaptés pour encourager les créateurs et ceux qui s’inscriront dans une démarche de partage des connaissances et des travaux. Des apéritifs à thème seront régulièrement organisés pour la diffusion des dernières nouveautés. Des conférences à distance seront proposées en visioconférence. Un nouvel art de vivre au travail nait. StarTech61 en sera le fer de lance.

FullSizeRender
L’emprise actuelle du CFAI est en rouge sur le plan ci-dessus.

Par |2017-03-13T11:24:54+00:009 août 2015|NTIC, Orne|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.