Ce soir, se tenait la cérémonie des vœux de la commune nouvelle de Putanges-le-Lac, à l’invitation de son Maire Sébastien Leroux. Vœux conjoints, comme à l’habitude, avec ceux de la Communauté de Communes que préside Monique Guibout.

C’était pour moi un moment fort d’émotion. D’abord un rendez-vous de la fidélité à un territoire où j’ai eu tant de joie à œuvrer. Puis l’occasion solennelle d’aller saluer Sébastien dans sa nouvelle fonction de Maire. Des liens tellement étroits nous unissent. Il occupe à mes côtés une mission incroyablement précieuse, nous passons notre vie professionnelle ensemble. Quelle joie de pouvoir le voir désormais pouvoir mettre en pratique tout ce que son métier lui apprend au quotidien, sur la vie communale.

J’ai félicité mes amis Maires des communes historiques de l’avoir choisi et d’avoir eu l’idée de se constituer en commune nouvelle autour de beau projet de développement du Lac.

J’ai retrouvé sur place mes collègues conseillers départementaux Marie Françoise Frouel et Philippe Senaux qui ont maintenant la responsabilité de ce vaste canton devenu le canton d’Athis.

A l’évidence ces communes nouvelles sont en train d’écrire une page nouvelle de l’histoire de l’#‎Orne. Elles peuvent compter sur le soutien du Conseil Départemental et de son Président.

« de 6 »