L’Orne, 1er département de France à lancer une application mobile multiservices

/, Orne/L’Orne, 1er département de France à lancer une application mobile multiservices

L’Orne, 1er département de France à lancer une application mobile multiservices

Grand jour pour notre département, ce 28 juin, à Paris, au siège d’Orange, avec le lancement de l’application « l’Orne dans ma poche ».

Avec mes collègues conseillers départementaux, voilà un moment que l’idée nous trottait dans la tête et nous y sommes. Grâce à nos équipes et l’expertise d’Orange et ses solutions « smart cities », nous aurons, très vite, un portail multiservices sur mobile, un service clé en main pour faciliter la vie de nos concitoyens et la découverte de nos territoires.

Logo-Orne-PocheDestinée aux smartphones et tablettes, l’application sera évolutive et participative avec une première version pour l’automne. « L’Orne dans ma poche » est la mise en synergie et l’agrégation de nombreuses ressources de notre territoire permettant d’en valoriser tous les atouts.

Le lancement de l’application « L’Orne dans ma poche » est un acte fort pour notre territoire qui se dessine en véritable département 3.0 !  Il s’agit là de développer plus encore des liens de proximité et de dialogue avec la population grâce aux nouvelles technologies. Cette belle démarche vient forger encore davantage l’identité numérique de l’Orne, 2e département normand le mieux doté en Très Haut Débit (près de 30% des lignes bénéficient du THD dans l’Orne). Elle s’inscrit dans un mouvement plus ample d’aménagement numérique et de montée en débit du territoire, grâce au Plan numérique ornais.

Avec l’application « L’Orne dans ma poche », nous voulons montrer l’utilité des nouveaux usages numériques, et que la technologie est d’abord et toujours au service de l’humain et de son accomplissement.

« 1 de 4 »
Par |2017-03-13T11:24:05+00:0028 juin 2016|NTIC, Orne|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.