Les entreprises et les administrations sont bousculées par les nouvelles attentes de leurs salariés et de leurs agents. Et ces attentes, quelles sont-elles ? Très simplement, à l’heure du digital et de la mobilité, on peut travailler autrement et ailleurs, éviter les trajets et la fatigue, harmoniser vie familiale et vie professionnelle.

Vous travaillez dans une entreprise à Paris et vous pouvez suivre vos dossiers, envoyer des fichiers volumineux par mail, dialoguer par skype avec vos collègues depuis un télécentre dans l’Orne. Pas mal, la qualité de vie ! Vous exercez votre métier au sein du Conseil départemental situé à Alençon depuis un espace de coworking près de chez vous. On ne peut pas rêver conditions de travail plus souples ! Sur le papier, c’est parfait mais bien des freins sont à lever.

Pour faire bouger les lignes, zevillage, communauté d’experts dans les nouvelles formes de travail, lance un MOOC (Massive Online Open Course) entièrement gratuit, consacré au travail flexible. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 7 juillet pour une ouverture dès octobre 2016.

En 4 semaines, ce MOOC permettra de découvrir, à son rythme, les facettes du travail flexible, les usages qu’en font déjà les entreprises et les organisations publiques. Chacun pourra s’inspirer de leur expérience et de leurs bonnes pratiques pour penser une nouvelle approche du travail.

Alors si le bureau digital vous tente, rendez-vous sur www.travail-flexible.com  pour vous inscrire à la formation en ligne.

Travail-flexible-en-France1