L’Orne : 1er département de France à créer l’appli des applis

/, Orne/L’Orne : 1er département de France à créer l’appli des applis

L’Orne : 1er département de France à créer l’appli des applis

L’Orne Hebdo, dans son édition de mardi a superbement bien traité de l’avancement et du lancement de cette application multiservices pour nos concitoyens à l’échelle de tout le département de l’Orne.

Le lancement officiel est prévu le 30 novembre prochain au siège du Conseil départemental.

Un outil métropolitain au service des Ornais et des touristes

La volonté du Département de créer « L’Orne dans ma poche » est née d’une ambition d’amorcer la transformation digitale au bénéfice de nos habitants et de notre territoire.  Le portail multiservices « L’Orne dans ma poche » est une sorte de fenêtre qui ouvre sur tous les services du quotidien de nos citoyens ornais, non ornais et celui des touristes séjournant dans notre département. Avec l’opérateur Orange, nous réunissons le fruit de toutes les expériences menées dans les grandes métropoles françaises en adaptant notre offre aux besoins spécifiques de notre territoire. Cette application mobile est déjà très attendue par les organisateurs d’évènements et par tous ceux qui cherchent à accéder à tous les services disponibles, 7j s/7, 24h s/24.

La première version s’enrichira au fil des mois par de nouvelles fonctionnalités et notamment les services de paiement en ligne. Les utilisateurs pourront aussi faire remonter leurs remarques afin d’améliorer en permanence l’outil. Le Département de l’Orne a été désigné comme « territoire pilote » avec une récente nomination aux Victoires d’Acteurs Publics. Les résultats seront connus en décembre. C’est cela, avoir le « mental » du conquérant. Passer du discours à l’acte.

Retrouver l’interview complète sur : http://www.orne-hebdo.fr/2016/10/11/innovation-l-orne-dans-ma-poche-les-defis-d-un-departement-qui-veut-jouer-dans-la-cour-des-grands/

dsc_3165-630x0

By |2017-03-13T11:23:52+00:0012 October 2016|NTIC, Orne|0 Comments

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.